5 recettes protéinées super faciles et rapides pour Halloween
27/10/2021Adrien Materne
Halloween approche à grands pas et vous ne savez toujours pas quoi faire pour impressionner vos invités avec vos talents culinaires. Plus d'inquiétude, Tonic Food est là pour vous aiguiller dans la bonne direction :)
1. Des fantô-fraises protéinés
Une manière simple et efficace de marquer les esprits pour Halloween. Procurez-vous des fraises et trempez-les dans un spread protéiné blanc (nous vous conseillons le spread nanosupps chocolat-blanc). Utilisez un feutre alimentaire noir pour décorer et le tour est joué, vous voilà avec les fraises les plus "fantomatique" de la rue!
2. Une salade de végé-monstres
Enfin une salade qui ravira petits et grands, surtout en cette période d'Halloween ! Vous aurez besoin de petits poivrons allongés pour faire les "citrouilles", de concombres pour faire les monstres, de kiwis pour les cerveaux, de carottes pour les mini citrouilles et de petits bâtonnets de pain italien pour la toile d'araignée. Ajoutez un peu de spread protéinés blancs pour décorer le tout et avec un peu de dextérité et de créativité vous voilà l'heureux propriétaire d'une salade de monstres!
3. Des monstro-pancakes protéinés
Si les crêpes classiques vous ont lassé depuis longtemps, alors il est temps de passer au niveau supérieur. Admirez les "monstro-pancakes". Simple et efficace, ce monstre composé de pancakes colorés mettra tout le monde d'accord!
Pour des pancakes super sains, mélangez 150g de poudre de patates douces blanches avec 9 oeufs entiers bio, divisez le mélange dans plusieurs récipients et ajoutez-y un peu de colorant alimentaire. Faites cuire vos différents mélanges individuellement dans une poêle antiadhésive et voilà.. Le monstro-pancake est né!!
4. Des cookies-squelettes protéinés
Il y a un peu de travail là, mais rien d’insurmontable. Même s'ils ont l'air complexes, ils sont assez faciles à décorer.
Voici la recette complète des cookies : 200g de sucre, 200g de beurre végan, 160g de Golden syrup, 60 ml de lait de soja, 4 cuillères à café de cannelle, 1/2 cuillère à café de muscade, 1/4 cuillère à café de clous de girofle, 1 cuillère à café de bicarbonate de soude, 500g de farine de patate douce, 1 cuillère à café de sel, du chocolate white spread.
Faire fondre le sucre, le beurre, le golden syrup, le lait et les épices ensemble dans une grande casserole. Porter à ébullition et incorporer le bicarbonate de soude. Retirer du feu et bien mélanger. Il va mousser et faire des bulles. Laisser refroidir. Incorporer la farine de patate douce et le sel et mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse. Refroidir au réfrigérateur pendant 1 heure. Étaler à environ 5 mm d'épaisseur et découper des formes de bonhomme de pain d'épice. Cuire à 160°C pendant 12 minutes. Refroidir sur une grille puis décorer comme des squelettes avec le spread.
Voilà, vous avez des petits squelettes et vous pouvez impressionner les enfants avec panache.
5.(BONUS) Des spooky-nachos protéinés
Un plateau télé qui en impose, effet garanti! Il n'y a pas peux être pas là de quoi gagner top-chef mais c'est un début.
Munissez-vous d'un potiron, de quelques chips protéinés, de deux avocats bien murs. Écrasez vos avocats épluchés dans un récipient, sculptez votre potiron et tadam tadam, vous voilà officiellement le roi d'Halloween.
Vous voilà fin prêt à profiter de vos repas d'Halloween, avec ces idées originales vous pouvez être certain d'épatez votre entourage.
Photo de couverture: Gourmet Magazin